Allez, on se remet au travail !
L’actu c’est Geoffrey qui est maintenant élagueur et qui attend avec hâte de passer son CS arboriste grimpeur, et Emma qui fait son service civique.
Ah bon ?! et c’est quoi ces photos de chien et de yourte ?
Je vous raconte tout.
Geoffrey a renouvelé son contrat d’élagueur et c’est trooop cool, mais maintenant il fait beaucoup la sieste car grimper c’est plutôt physique … et dangereux ! Avec les deux autres gros dormeurs ça fait une belle équipe de motivés ! 😉
En mars prochain, c’est soit on reste dans le Vaucluse car l’entreprise actuelle de Geoffrey veut bien prendre en charge son CS, soit on retournera direction Jura <3 <3
D’ailleurs on va retourner quelques jours à l’aventure en rando trek avec Eliott dans le Jura ces jours prochains ça vous dit de voir ça ?
En effet, la région nous mannnque ! Le sud c’est bien, il fait soleil, on n’est pas si loin de la mer… mais on préfère les forêts plus profondes et diversifiées du Jura que la garrigue 😉 Et puis l’aventure aussi manque un peu ! Alors on s’est dit qu’on allait faire quelques jours en bivouac, si le temps est avec nous !
Et oui, nous avons le plaisir d’avoir accueilli un chien au cœur de notre foyer. Chaque jour c’est un bonheur de vivre à ses côtés ! On ne comprend toujours pas comment il a pu passer 5ans à la S.P.A car c’est un ange ! En plus il s’entend très bien avec Jerry <3
Pour ma part, j’ai enfin commencé mon service civique à l’association Label Vers, parlons-en ! Je suis trop contente car j’apprends pleiiiiins de trucs concrets et qui m’intéressent. J’ai l’honneur de travailler avec des personnes qui sont un exemple pour moi en matière de vivre ensemble, de Communication Non Violente (la CNV c’est bien plus que de ne pas se taper dessus lorsqu’on n’est pas d’accord). C’est très agréable de travailler avec cette équipe où tu te sens libre de t’exprimer, de proposer et de te tromper. Tu sais que tu ne seras pas jugée et qu’on sera là pour t’aider en cas de galère et ça, c’est une chance. Outre le PFH (dédicace aux Baronnet), je participe à la transformation de jus de fruits artisanaux, je bricole sur tout et rien, j’ai la possibilité de participer au jardin participatif, je répare des vélos, j’expérimente des low tech et habitats alternatifs.
Ainsi, je vais pouvoir vous parler prochainement de chauffe-eau solaire, de yourte, de lampe à gravité, de transfo alimentaire et que sais-je encore ?
Une petite amorce pour dire que j’ai pleins de choses à partager avec vous 😊
Concernant la yourte, j’ai eu la chance de réexpérimenter la vie en yourte car un membre de l’asso m’a permis de loger dans la sienne quelques nuits. Geoffrey aurait bien aimé venir mais les trajets avec son travail et gérer le chien est trop galère.
Par respect pour cette personne je ne vais pas poster de photos de l’intérieur de la yourte car ce n’est pas chez moi.
C’est toujours une immense recharge que de passer du temps dans une yourte. L’énergie que j’y retrouve à chaque fois je ne l’ai jamais sentie ailleurs. C’est très paisible et proche de la nature. J’y trouve un large espace de ressourcement.
Pour ceux qui ont la folie des grandeurs, vous saviez qu’une yourte pouvait s’accoler à une autre yourte et ainsi de suite ? Pour séparer des salles ou faire des chambres d’enfants par exemple !
A l’intérieur il faut mettre les deux planchers à hauteur égale et hop, une yourte plus grande ! 😉 Je ne savais pas que c’était possible mais là je l’ai vu de mes propres yeux.
Les nuits en yourte m’ont fait beaucoup de bien et m’ont recentrées. Pour ceux qui auraient des questions sur le fonctionnement de la yourte, je suis présente pour vous répondre.
J’étais pas mal angoissée de l’avenir ces derniers temps et j’ai réappris à respirer, être tolérante envers moi et à être dans le moment présent, ce qui a eu pour effet de beaucoup m’apaiser.
Je suis reconnaissante pour les expériences que nous vivons actuellement. Cela m’apaise de voir tout le chemin parcouru. Je n’ai pas de doute sur le fait que nous sommes sur la bonne voie pour créer notre paradis à nous. Plus que jamais, Geoffrey et moi sommes bien, dans notre foyer élargi.
Comentarios