Nous avons passé une petite semaine à Belley dans l’Ain. Nous avons pu y voir de l’écoconstruction à graaande échelle ! En effet, ici un couple Suisse a décidé d’investir dans une énorme vielle grange pour la rénover. Ca fait maintenant 4ans qu’ils sont en travaux sur leurs 5ha. Il est peintre sculpteur et elle est naturopathe.
C’est avec de gros moyens qu’ils ont fait un somptueux lieux qui mérite respect et fierté. Leur projet était très éloigné du notre mais cela était intéressant à voir.
L’autonomie n’y était pas recherchée mais leur intérêt et connaissances pour la santé au naturel était à retenir
Nous avons appris et fait de l’isolation paille, nous avons fait et mangé des choses que nous n’avions jamais connus. Un système de phytoépuration remplaçait la fosse septique habituelle 👍malheureusement nous n’avons appris que brièvement le fonctionnement car notre hôte nous a conseillé de se renseigner avec des pros.
Avec ces personnes très différentes de nous, autant dans leur mode de vie que dans leurs relations humaines, nous avons tout de même suivi des conversations avec intérêt.
Malheureusement le feeling n’est pas passé entre nous. Nous n’étions pas sur la même longueur d’onde ce qui a bloqué la communication et le bien être du séjour.
La canicule n’aidant pas, nous n’avons pas pu découvrir les environs sur notre temps libre. L’ennuis était par conséquent récurrent.
Comme toujours, du bon et du mauvais 😌
Comments