top of page
Rechercher
Emma

Sur la route

Une grosse marche nous sépare de ce que nous avons toujours connu comme mode de vie et ce périple. La phase d’adaptation est dure, tout comme le sol sous notre tente ! Nous avons fait face à quelques problèmes auxquels nous ne nous attendions pas. Les personnes que nous tentons de joindre pour organiser une éventuelle rencontre répondent très peu par téléphone, il nous faut beaucoup persévérer. Les sacs de 10kg que nous transportons nous détraquent littéralement les épaules lorsque nous marchons. Cela dit, jusqu'à présent nous avons beaucoup compté sur nos jambes sans demander d’autostop. Nous avons trouvé nos limites donc nous nous remettons en question. Il nous faudra davantage s'appuyer sur les automobilistes qui sont en revanche très sympathiques ! L’organisation globale est difficile à gérer car il faut le temps que ça se mette en place.


Nous avons fait la rencontre d’Armelle et Arnaud avec qui nous avons partagé un repas et paillé des patates. Ils nous ont expliqués leur histoire. Armelle est une mère de famille qui décide de se consacrer à son potager après ses quatre enfants. Avec son associé Arnaud qui est qualifié en maraichage sol vivant, ils agrandissent peu à peu leur surface qui s’étend aujourdhui à 4000m carrés. Une sacré surface à nos yeux :) Nous avons rencontré deux personnes passionnées par leur activité !

La permaculture y est pratiquée mais l’échelle à laquelle ils agissent ne nous correspond pas. Il en va de soi car leur but est de commercialiser leur production tandis que le notre est de nourrir notre foyer de façon autonome.

La famille d’Armelle nous a paru sympathique mais il n’a pas été possible d‘y loger car une woofeuse était déjà présente. Nous sommes donc partis pour de nouvelles aventures sous notre tente !


Merci à toi Audrey qui nous a covoituré et qui a participé au chantier avec nous ;)

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page