top of page
Rechercher
Emma

Mouvements et décisions 👊

Après notre aventure de woofing quelque peu décevante à Belley, nous avons pris du temps pour nous ressourcer. Nous avons beaucoup réfléchi sur le tournant à prendre pour le projet et ça y est, nous sommes décidés.


Nous avons vécu 2semaines en woofing et ce fût fort enrichissant, mais nous n’allons pas directement à nos objectifs. Le woofing est un bon compromis pour les personnes qui veulent voyager lentement en étant utile, partager, apprendre, mais pas forcement pour celles qui ont des objectifs bien précis et des attentes.


Nous décidons de changer de direction car nous voulons beaucoup plus cibler l’autonomie.

Nous souhaitons reprendre notre itinéraire de écohameaux et changer de méthode.

Nous voulons maintenant nous déplacer de lieu en lieu pour s’informer sur leurs pratiques, cerner le fonctionnement sous forme d’interview sans forcément partager une semaine et sans pratiquer sur le terrain ou attendre un logement. Pour le côté pratique, nous pourrons faire des chantiers participatifs.


Nous allons avoir moins de points où aller qu’en woofing mais davantage ciblés.

Cependant, nous allons faire des sauts de puce et rester peut-être 1h d’entretien quelque part, 2jours ailleurs... Dans ces conditions, l’autostop est inenvisageable car beaucoup trop énergivore et lent. Lorsque nous nous déplacions vers un lieu pour rester une semaine nous pouvions nous reposer.

Ici, ce ne sera pas le cas. La décision finale est donc de retourner chercher la voiture de Geoffrey pour pouvoir être plus libre de nous déplacer à notre guise. Le logement ne change pas, nous serons toujours sous tante.

Le budget sera plus élevé pour le carburant et la nourriture mais le projet sera plus concis et nous avons suffisamment économisé d’argent pour cela.


L’objectif de cette manoeuvre et d’accélérer la vitesse du projet tout en synthétisant les données car Geoffrey et moi pensons beaucoup au post projet et à l’avenir.


Une nouvelle phase de métro boulot dodo nous attend suite au projet pour économiser de l’argent afin de construire notre maison autonome.


Pour ma part, j’étais un peu dans la fuite et le déni de cette idée car cela m’effrayait. Pour moi, la seule chose qui me poussait en avant était l’idée de ma petite maison et de mes petits légumes faits maisons. Sauf que le fait de rencontrer et de discuter avec pleins de personnes m’a fait réaliser que c’était pas pour demain, effectivement.

Nous n’avons que 20ans, et c’est surement trop tôt pour se poser vraiment.


De ce fait, nous avons tous deux envie de se former à nouveau pour pouvoir économiser de l’argent à l’aide de métiers qui nous plaisent.


Geoffrey quant à lui réfléchissait déjà depuis longtemps à l’après projet et il se questionne donc au quotidien sur son orientation pour faire quelque chose qui lui plaira. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur ce qu’il fera car il hésite encore énormément.


Effet ricochet, j’ai enfin décidé de regarder la situation en face et d’accepter que le projet était à looong terme.


Bref, pour moi il n’y a qu’une voit possible, si je veux gagner de l’argent avec un métier qui me plait c’est auprès des animaux qu’il faut que je me tourne.

Je me suis souvenue d’une formation pour éducateur canin à distance que j’avais envisagé par le passé. Une fois renseignée, celle ci semble bien me convenir 😌

Voila une nouvelle qui en rassurera quelques uns.


Nous nous sentons évoluer et grandir très vite au coeur de ce projet, quoi qu’il arrive, je ne regrette pas de mettre lancé dans cette aventure, encore moins avec Geoffrey.

Les moyens évoluent, mais nous gardons en tête nos objectifs cités dans l’article « Clarifions un peu le projet ».


En espérant que les nouvelles ont été claires, nous vous souhaitons une agréable journée ! Des bisouuus !

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page