Emma, 19ans. Pleine de rêves, de doutes et d’espoirs.
Je suis quelqu’un d’authentique, minimaliste, qui n’est pas attirée par le prestige dont la plupart des personnes semblent obnubilées. Un peu perdue dans cette société qui ne me convient pas, je reste tout de même ouverte aux autres.
Je n’ai que la vingtaine alors il parait que je suis encore en construction, mais ne le sommes-nous pas tous encore ? On peut me qualifier d’hypersensible. J’ai connu des moments difficiles dans ma vie et aujourd’hui j’ai compris que j’avais un réel besoin de vivre une « slow life » pour trouver mon équilibre.
Déterminée à ne plus survoler ma vie, je pars en quête de paix interne, car pour moi, le plus important est de vivre selon ses valeurs internes.
Fixée sur aucun métier en particulier, je suis ouverte aux opportunités. En cela, ce voyage pourrait m’apporter de nouvelles cordes à mon arc, afin de trouver ma voie.
Ce qui m’a amené l’intérêt pour la permaculture depuis toute petite est l’amour que j’ai pour les animaux et notre environnement commun. Au cœur de la nature, je me sens enfin en harmonie avec la planète.
Geoffrey, 20 ans. Motivé et impatient.
Déterminé à vivre une vie remplie de belles choses, d’apprendre de domaines variés et de profiter de chaque instant. Je me suis enfin posé les bonnes questions et je sais enfin où je vais. Dans un monde où tout est facilité et où l’humain fait tout à l’encontre de la planète, la recherche d’autonomie et le retour à l’utilisation de ses mains me plait.
Et oui, j’ai décidé de choisir un autre chemin qui j’espère va me permettre de m’épanouir, par le biais du travail de la terre et de la permaculture, mais aussi dans ma façon de vivre le quotidien, tout ça ne fait que commencer mais j’ai hâte d’y être.
Tous deux, nous embarquons pour un tour de France en auto-stop afin d’apprendre les compétences nécessaires pour construire notre rêve de maison autonome, résiliente et surtout écologique.
Si toi aussi, tu t'identifies à nos mots, n'hésite pas à suivre notre projet et nos évolutions respectives. Nous sommes ouverts à la discussion si tu as des questions à nous poser ;)
Komentáře